Ultra-DBZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultra-DBZ

c'est un forum parlant de L'univers de Dragon ball
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 créer des images animés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vegebro
Admin Vegebro
Admin Vegebro
Vegebro


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2006

créer des images animés Empty
MessageSujet: créer des images animés   créer des images animés EmptySam 18 Mar - 13:21

Tuto "Comment faire un gif animé"





Comment créer des images animées ?

Dans ce dossier je vais alors vous apprendre à créer des images
Animées, nets et précises sans le moindre défaut.

A. Le commencement

1) Tout d’abord il va falloir faire de la recherche en sprites.
Sprites cela ne vous évoque rien ? En fait ils sont les mouvements de l’objet, personnages etc..., que vous voulez utiliserez pour faire animées les images.

Pour cette recherche aller sur google/image : et essayer toutes sorte de recherches tels que : « sprites dbz, sheets dbz (sheets=sprites)…

2) Après avoir fait cette recherche il vous faut un logiciel pour animer les images, je vous conseil d’utiliser « Gif movie gear 4 ». Si vous avez un problème avec aller sur le forum je créerais un topic spécifique pour l'utiliser.
Voici un lien pour le télécharger . http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/463.html

3) Bon ensuite ouvrez Paint et Gif movie Gear 4, ouvrez plusieurs fois Paint car il vous en faudra plusieurs pour ouvrir les sprites que vous voudrez utiliser.

Petit récapitulatif : -faire de la recherche en sprites
-télécharger le logiciel Gif movie gear 4
-ouvrez tout les logiciels utiles à la création ainsi que tous les sprites nécessaires.



B. Le début de la création (exemple de création)



1) Après avoir ouvert plusieurs Paint et Gif movie Gear 4, ouvrez avec Paint tous les sprites que vous aurez besoins.
Normalement vous en aurez besoin que d’1 sprites d’ouvert pour cette création.

2) pour cette image nous allons prendre Majin Végéta, donc ouvrez les sprites de Majin et Végéta et utilisez sa pose quand il est stand dans Paint (utilisé un cadre de 200*115 nous n’aurons pas besoin d’un cadre très grand vu qu’il s’agit juste d’un entraînement donc pas un combat) regarder :
créer des images animés Vegeta
Voilà ce que ça doit donner pour l’instant, surtout ne mettez pas Majin Végéta trop près du coté gauche car quand il va écarté les jambes elles vont sortir du cadres, pensez toujours a la suite ! Maintenant enregistrer, puis dans Gif movie gear faites insérer cadres, normalement votre image apparaît dedans comme cela:
créer des images animés Gear

3) Dans Paint vous aller couper Majin Végéta stand jusqu'à la base des pieds regardez :
créer des images animés Gear_2
Vous voyez deux petits traits se sont en faite ce qui reste du corps de Végéta (le bout de pieds)
Insérez le mouvement Final flash de Végéta (vous voyez il écarte les jambes c’est pour cela que je vous ais dit de ne pas le mettre trop près de la gauche au début car les pieds auraient dépassés. Ensuite mettez le sprites pile sur la même ligne que les deux traits aidez vous des pieds pour que les deux traits soit pile au milieu des jambes de Végéta.
Cela devrai donner ça, j’ai laisser les traits des anciens pieds de Végéta :
créer des images animés Vegeta_2


Ensuite insérez le dans Gif movie gear a la suite de ce que vous venez de faire et voilà ce que ça donne (bien sur avant de le mettre dans GMG4 (gif movie gear 4) il faudra enlever les traits laisser des anciens pieds de végéta) :
créer des images animés Gear_3
Ensuite vous allez continuer comme ça pour que ça donne ça dans GMG4 :
créer des images animés Gear_4
Vous enregistrez et voilà votre 1ère image animée crée.

Un petit problème :

Si votre cadre s’élargit ou se rétrécit, c’est que vous avez sans le faire exprès changer la taille de celui-ci, pour corriger cet erreur il suffit de mettre tout les cadres un par un dans Paint et de changer la taille du cadre comme il le faut, puis remettez l’image dans GMG4.



Maintenant il ne vous reste plus qu’à suivre toutes ces instructions pour en faire d’autre.

QUIZZ de compréhension :

N’allez pas voir plus haut ça ne sert a rien le but de ce Quizz est de testé ce que vous venez d’apprendre plus haut.
1) quel est la 1ère chose qu’il faut faire si on veut crée des images animées ?
a)aller chercher plein d’images animées
b) rechercher des sprites
c) ouvrir Paint et Gif movie gear
2) a quoi faut-il toujours pensé ?
a)aux sprites
b) aux Gifs
c) à la suite de…

3) comment réglé le problème du perso qui bouge ?
a)on coupe le perso jusqu'à la base des pieds
b) on le fait par intuition
c) on demande a quelqu’un de nous aidés











Voici les réponses :

1) réponse B
2) réponse C
3) réponse A

Si vous avez toute ces réponses vous avez bien appris sinon relisez un peu.

Venez discuter de ce tutorial sur le forum, si vous avez des remarques ou des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://ultra-dbz.actifforum.com
Goku
Fusion raté
Fusion raté
Goku


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur des forums
Date d'inscription : 18/03/2006

créer des images animés Empty
MessageSujet: Re: créer des images animés   créer des images animés EmptySam 25 Mar - 20:34

Je n'y arrive pas, ça me donn sa:

créer des images animés Animation%20Goku
Revenir en haut Aller en bas
Mikezila
Oozaru
Oozaru
Mikezila


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/03/2006

créer des images animés Empty
MessageSujet: Re: créer des images animés   créer des images animés EmptySam 25 Mar - 21:00

Ben si ta photoshop il faut mettre des reperes ou sinon ben essaye de mettre toujours o meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Vegebro
Admin Vegebro
Admin Vegebro
Vegebro


Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2006

créer des images animés Empty
MessageSujet: Re: créer des images animés   créer des images animés EmptySam 25 Mar - 21:02

pas besoin de repère avec toshop j'y arrive sans c'est vraiment super facile lol enfin moi je suis habitué vu que ça fais plus d'u an que je fais des gifs^^ bon bref tout ça pour dire que ne poster plus ici lol je vais faire un topic d'aide
Revenir en haut Aller en bas
https://ultra-dbz.actifforum.com
Contenu sponsorisé





créer des images animés Empty
MessageSujet: Re: créer des images animés   créer des images animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer des images animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour les gifs animés
» <Graphisme> Créer une signature avec Paint
» Demande d'images
» Pour les images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-DBZ :: Divers :: Tutoriaux-
Sauter vers: