Ultra-DBZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultra-DBZ

c'est un forum parlant de L'univers de Dragon ball
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Végéta

Aller en bas 
AuteurMessage
Kakashi-sensei
Ginew boy
Ginew boy
Kakashi-sensei


Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 27/02/2006

Végéta Empty
MessageSujet: Végéta   Végéta EmptyMar 28 Fév - 17:22

Végéta


Végéta

Végéta Vegeta

Prince de sang de la planète Végéta, c’est un combattant né.
Mais sa planète natale est détruite par Freezer alors qu’il est parti conquérir d’autres planètes pour le compte de ce dernier.
Ayant intercepté par une transmission de Radditz, il apprend l’existence des boules de cristal terriennes, qui peuvent exaucer n’importe quel souhait.
Il part donc pour la Terre, théâtre de son premier combat avec son grand rival, Sangoku.
Alors qu’il combat Freezer sur la planète Namek, il fait cause commune avec Sangoku afin de venir à bout de ce dernier. Mais il est tué par une simple attaque de Freezer qui a pris sa forme finale.
Par la suite, il est ramené à la vie par Porunga, et vit chez Bulma où il continue son entraînement acharné.
Le temps passant, il se rapproche de Bulma, et depuis lors, il combat aux côtés de Sangoku et des autres quand il s’agit de protéger la Terre.
Doué d’un sens de l’honneur très développé, il n’aura de cesse tant qu’il ne saura pas le plus grand des Saiyens. Il nourrit des sentiments mêlés faits de colère et de jalousie envers Sangoku, qui lui reste toujours supérieur quoi qu’il fasse, et on voit à quel point ça le marque lors de certain passage.
Afin d’en finir avec ce calvaire lors de la saga de Majin Buu, il permet à Babidi de le contrôler et devient Majin Végéta, afin de défier Sangoku en duel.
Mais le combat est arrêté par la renaissance de Buu, et l’issue potentielle reste inconnue.
Après l’interception de son duel contre Sangoku, il prend tous les risques pour sauver la Terre et y laisse la vie.
Mais le pouvoir de Porunga permet de le ramener à la vie, et lors du combat final contre Buu, il met de côté sa jalousie et se bat aux côtés de Sangoku.
Bien qu’il admette que Sangoku est bien le meilleur lors du combat final contre Buu, il n’en a pas moins horreur de perdre, et continue à s’entraîner jour après jour afin de surpasser Sangoku à terme.
Initialement, il a le tempérament brutal d’un Saiyen de pure souche, mais en vivant sur Terre, on voit sa personnalité changée, pour devenir plus humaine. Mais sa fierté naturelle demeure, l’empêchant d’exprimer tout sentiments de façon ouverte.
Ses coups favoris comprennent le Canon Garric et diverses vagues déferlantes, mais quand il se transforme en Super Saiyen, il a recourt à d’autres techniques, comme le Final Flash.

Dans Dragonball GT, il change de coiffure et arbore une moustache. Mais il encaisse un rude coup au moral quand sa fille Bra lui dit que la moustache ne lui va pas, et la rase illico.

Végéta ssj

Végéta Vegeta3

L’existence même du Super Saiyen était considérée comme une légende, à laquelle même Végéta ne croyait guère, mais dans les faits, tout Saiyen disposant d’un certain niveau de puissance, comme Sangoku ou Végéta, peut se muer en Super Saiyen lors d’un combat.
Apparemment, l’une des clés pour parvenir à cet état est la capacité à rester calme et serein même quand on est sous l’emprise d’une situation extrême, d’une colère terrible ou d’une grande tristesse.
Pour Végéta, cette clé fut la frustration intense de se voir incapable de surpasser Sangoku malgré tous ses efforts.
La première fois que Végéta prend cette forme, il utilise un coup de grâce inédit et surpuissant, le Big Bang Attack, pour en finir avec C-19.

Super Végéta ssj

Végéta Vegeta%20SSJ

C’est une évolution du stade Super Saiyen, qui va dans une voie différente du Super Saiyen 2.
Après une amère défaite face à C-18 qui lui fait réaliser que l’état de Super Saiyen ne le rend pas invincible, Végéta s’entraîne avec Trunks, venu du futur, dans la salle du temps. C’est là qu’il apprend à prendre cette forme.
Quand il devient Super Végéta, ses muscles se renforcent, au point de le faire paraître nettement plus imposant que sous sa forme normale, mais c’est la seule modification notable. Il n’y a, par exemple, aucun éclair caractéristique de l’état Super Saiyen 2.
Quand il prend cette forme, Végéta est nettement plus rapide et plus fort qu’en forme Super Saiyen. Il peut en outre utiliser un nouveau coup de grâce, le Final Flash.

Majin Végéta

Végéta Majin%20Vegeta(7)

Après la bataille contre Cell, Végéta s’entraîne d’arrache-pied pour surpasser Sangoku et devenir le numéro 1 de l’univers ; mais alors qu’il assiste au combat entre Sangoku et Yakon dans le vaisseau de Babidi, il s’aperçoit avec stupeur que l’écart entre Sangoku et lui-même ne s’est aucunement restreint.
Sa logique perverse lui dicte alors que s’il se laissait contrôler par Babidi, cet écart serait comblé ; qui plus est, il pourrait redevenir le Végéta qu’il était auparavant, sans avoir à se soucié de sa famille ni de ses amis.
C’est ainsi que Végéta devient volontairement Majin Végéta.

Ayant mobilisé toute sa puissance, il reste capable d’opposer sa volonté à celle de Babidi et assouvit enfin son ambition d’affronter Sangoku en duel.
Compte tenu de la parfaite égalité entre les deux Super Guerriers, le combat produit suffisamment d’énergie pendant assez longtemps pour ramener Buu à la vie, sans pour autant s’achever sur la victoire de l’un ou de l’autre.
Malheureusement, la quantité massive d’énergie libérée parvient à faire revenir l’immonde Buu.
Par la suite, Végéta prend conscience que c’est son propre égoïsme qui à fait revivre Buu ; déterminé à le détruire pour se racheter, il se sacrifie après avoir fait ses adieux à sa famille et ses amis.
Malheureusement, Buu survit à l’explosion : Végéta est mort en vain.
En devenant Majin Végéta, sa palette de techniques personnelles n’a pas changé, mais puisque ses pouvoirs cachés ont été éveillés, la force de ses coups a considérablement augmenté.
On considère que sa puissance sous cette forme équivaut à celle d’un Super Saiyen 2, car son aura est parcourue d’arcs électriques caractéristiques de ce niveau.

Végéta ssj 2

Végéta Vegeta.93533.%20235x0

Végéta est parvenu à effectuer cette transformation après de nombreuses années d’entraînement assidu ; lors de l’ultime combat contre Buu, il prend cette forme et s’interpose courageusement contre Buu afin de donner à Sangoku le répit nécessaire pour son Genkidama.

Végéta ssj 4

Végéta Ssj4

Lors du combat final contre Li Shenron, Végéta se transforme en gorille géant, puis atteint ce stade ultime à l’aide du générateur d’ondes brutz créé par Bulma.
Dans le scénario, Végéta fusionne avec Sangoku juste après avoir atteint cette forme ; sa palette de coups et techniques en Super Saiyen 4 est donc inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Végéta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roi Végéta
» Végéta
» Baby Vegeta
» l'enfance de végéta .
» privé or prince vegeta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra-DBZ :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: