BardockUn guerrier Saiyen inférieur, père de Sangoku et Radditz. Il apparaît dans le film « Le père de Sangoku ».
Ce guerrier au potentiel inférieur à la moyenne, originaire de la planète Végéta, risqua sa vie à de multiples reprises pour servir Freezer. Il augmentait son potentiel à chaque combat jusqu’à atteindre près de 10 000.
Sa bravoure était semble-t-il bien connue des autres Saiyens.
Parti à la conquête de la planète Kanasa, il fut touché par une attaque surprise d’un Kanasien nommé Toro, qui lui conféra la faculté de prédire l’avenir.
Ce don lui fit voir l’extermination des Saiyens, la trahison de Freezer et la bataille qui aurait lieu entre Sangoku et Freezer.
Pour venger ses camarades anéantis par Doria sur l’ordre de Freezer, mais aussi pour changer le cours du futur, il défia Freezer en combat singulier.
Lors de cette confrontation, il se débarrassa des soldats qui l’entouraient et attaqua Freezer. Malheureusement, le duel était trop inégal : Bardock fut englouti par une sphère d’énergie géante créé par Freezer et périt dans l’espace en même temps que la planète Végéta.
En bon Saiyen, il était d’un naturel belliqueux et n’avait guère de compassion envers ses enfants ; il va même jusqu’à maudire Carot lorsqu’il constata le faible potentiel qu’il avait à la naissance.
Ceci dit, il a mis sur sa tête le bandeau ensanglanté de son défunt camarade Tora en se préparant au combat final : c’est bien là une preuve de sa sincère affection envers ses compagnons.
Ses techniques personnelles comprennent divers types de vagues déferlantes.
Son potentiel de combat n’a rien d’exceptionnel en lui-même ; rappelons que Bardock est un guerrier inférieur.
Mais c’est aussi un vétéran doté d’une volonté de fer, qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère.
Bardock apparaît également dans le manga, l’espace d’une planche.