PiccoloRenaissance du roi Piccolo après la défaite de ce dernier face à Sangoku, il s’engage dans le 23ème championnat du monde afin de prendre sa revanche sur Sangoku.
Une bataille extraordinaire a alors lieu entre Piccolo et Sangoku devenu adulte.
Il s’allie à Sangoku pour combattre Radditz, mais pour parvenir à la victoire, il doit les anéantir tous les deux avec son Makankosappo.
Piccolo se sent alors responsable de Sangohan et le forme en vue de l’assaut de Végéta et Nappa.
Au fil de cet apprentissage, son cœur s’ouvre peu à peu, et le mal qui y réside commence à se dissiper. Lors du combat contre Végéta, il se sacrifie pour protéger Sangohan des attaques de Nappa.
Après cet acte de sacrifice, le Tout-puissant lui-même doit reconnaître que le bien est entré dans le cœur de Piccolo.
Ramené à la vie grâce aux boules de cristal de Namek, il fusionne avec Nail, un guerrier de Namek, et devient si puissant qu’il fait jeu égal face à la 2nd forme de Freezer.
Mais quand ce dernier assume sa 3ème forme, il est incapable de résister aux coups dévastateurs du tyran.
Lorsqu’il quitte Namek, il choisit de revenir sur Terre pour poursuivre un entraînement intensif plutôt que de suivre les siens sur une autre planète.
En constatant l’immense puissance des cyborgs C-17 et C-18, il décide de fusionner avec le Tout-puissant.
En fusionnant avec le Tout-puissant, il obtient une force qui lui permet de repousser Cell une première fois, et de disputer un combat très serré avec C-17.
Malheureusement, Cell le bat sans difficulté après avoir absorber de très nombreux humains pour augmenter son potentiel.
Dorénavant, Piccolo restera en retrait lors des combats. Il vit avec Dende, le nouveau Tout-puissant et Mr Popo dans le palais divin.
C’est lorsque Buu menace la Terre que Piccolo aide Gotrunks.
Ses coups favoris sont la vague destructrice et le Makankosappo, mais il utilise aussi d’autres techniques rappelant le style de combat du roi Piccolo.
Après sa fusion avec le Tout-puissant, Piccolo voit son arsenal s’enrichir de coups très efficaces comme la Grenade Infernale ou la Grenade Lumière.
On dit que les habitants de Namek ont l’âme généreuse et bonne.
Mais Piccolo fait exception à la règle. Par ailleurs, le sens de l’humour lui fait cruellement défaut, ce qui freinera son intégration parmi les élèves de Kaïo.