CoolerLe frère aîné de Freezer, conquérant de l’univers. Il apparaît dans l’OAV « La revanche de Cooler ».
Plus puissant encore que Freezer, il se rend sur Terre pour défier Sangoku qui a vaincu son frère. Un combat acharné s’ensuit.
Plus implacable et glacial encore que Freezer, il est également plus orgueilleux. La forme finale de Freezer est son état normal et il dispose d’un stade de transformation supplémentaire.
Après avoir pris cette apparence, il remporte une victoire facile sur Sangoku, resté dans son état normal ; mais lorsque Sangoku jure de protéger ses amis et le reste de l’univers contre la cruauté de Cooler, il se transforme en Super Saiyen et renverse la situation.
Pour finir, Cooler tente d’éliminer Sangoku et avec lui la Terre en lançant une énorme boule d’énergie, mais c’est Sangoku qui parvient à l’anéantir en l’envoyant se consumer dans le soleil.
Ses techniques sont identiques à celles de Freezer, mais puisque Cooler a un potentiel de combat plus élevé que son frère, ses coups sont plus puissants.
Cooler voyant dans la défaite de son frère une preuve de faiblesse ; mais juste avant de mourir, il se souvient qu’il a lui aussi laissé Sangoku quitter la planète Végéta en vaisseau, et comprend que Freezer n’est pas le seul à avoir manquer de fermeté.
Dans « Cent mille guerriers de métal », Cooler revient, entièrement fait de métal. Brûlant de désir d’exterminer les Saiyens, il se mesure à nouveau à Sangoku.